Les tontons flingueurs du “bashing”
Publié le 17 mai 2010 par Rédaction LI
« Bashing » comme disent les Américains signifie « éreintement ». Freud, René Girard, Michel Foucault, Pierre Bourdieu, BHL et les nouveaux philosophes sont particulièrement éreintés cette saison en France.
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
Un commentaire sur “Les tontons flingueurs du “bashing””
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Les tontons flingueurs du “bashing”
J’annonce la parution aux éditions ILV-Edition de mon ouvrage en réponse à M. Onfray : Critique du Crépuscule d’une idole de M. Onfray.
Voici la présentation de l’ouvrage :
Après quelques jours de la parution du Crépuscule d’une idole. L’affabulation freudienne de M. Onfray, Serafino Malaguarnera (psychologue clinicien et psychanalyste, auteur de plusieurs écrits et ouvrages), a réagi avec deux vidéos où il a présenté une critique serrée de ce brûlot. Après quelques semaines, Serafino Malaguarnera nous propose un ouvrage (paru aux éditions ILV-Edition), conçu comme une partition en quatre mouvements, qui démantèle d’une manière plus articulée, systématique et serrée l’ouvrage de M. Onfray. Dans le prélude, l’auteur nous situe, avec un peu d’humour, le Crépuscule d’une idole sur un axe historique et critique sous forme allégorique. Dans le premier et deuxième temps, les points majeurs des critiques qui lui ont été avancés sont déployés avec précision. Dans le troisième temps, l’auteur nous offre un commentaire critique sous forme de dialogue, percutant, serré, facile à lire des thèses sur lesquelles est bâti le Crépuscule d’une idole et des quatre premiers chapitres. En évitant toute démarche ad hominem, Serafino Malaguarnera préfère empoigner les outils propres à l’argumentation : la logique et la dialectique.