Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Charles de Gaulle #Education #Histoire #Politique #Winston Churchill

De Gaulle : la guerre du Bac

Publié le 6 juin 2010 par

Pour des professeurs de lettres du secondaire, mettre de Gaulle au programme littéraire du bac constitue une aberration et une manipulation politique. Faut-il se rabattre sur Winston Churchill, Nobel de littérature 1953 et dont Tallandier publie cette année, l'intégrale de ses mémoires ?
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 1,20€/jour

Déjà abonné ? Je me connecte
Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

3 commentaires sur “De Gaulle : la guerre du Bac

  1. De Gaulle : la guerre du Bac
    Je suis future élève de terminale L. Je trouve que mettre les Mémoires de guerre de Charles de Gaulle au programme peut être interessant par rapport aux connaissances que cela peut nous apporter sur le déroulement de la guerre mais comme certains le disent (mieux que moi), cela se rapporte plus à une étude historique plutôt que littéraire. De plus, cette lecture, malgré le style soigné de l’auteur, me paraît longue et … ennuyeuse. 🙁 J’attend de voir comment nous allons l’aborder en cours pour pouvoir oui ou non, mieux l’apprécier à son juste titre.

    Alexandra, élève de terminale au lycée Claude Gellée, Épinal

  2. ralbol, les pompeuses-cornichonneries
    bien d’accord avec la dernière phrase : “Rien à dire et à transmettre”. Et cela paraît difficile de contester, que dans le genre vieux-con plus-chiant-tu-meurs : c’est à peu près ce qui se fait de mieux.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad