De Gaulle : la guerre du Bac
Publié le 6 juin 2010 par Rédaction LI
Pour des professeurs de lettres du secondaire, mettre de Gaulle au programme littéraire du bac constitue une aberration et une manipulation politique. Faut-il se rabattre sur Winston Churchill, Nobel de littérature 1953 et dont Tallandier publie cette année, l'intégrale de ses mémoires ?
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
3 commentaires sur “De Gaulle : la guerre du Bac”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
De Gaulle : la guerre du Bac
Je suis future élève de terminale L. Je trouve que mettre les Mémoires de guerre de Charles de Gaulle au programme peut être interessant par rapport aux connaissances que cela peut nous apporter sur le déroulement de la guerre mais comme certains le disent (mieux que moi), cela se rapporte plus à une étude historique plutôt que littéraire. De plus, cette lecture, malgré le style soigné de l’auteur, me paraît longue et … ennuyeuse. 🙁 J’attend de voir comment nous allons l’aborder en cours pour pouvoir oui ou non, mieux l’apprécier à son juste titre.
Alexandra, élève de terminale au lycée Claude Gellée, Épinal
De Gaulle : la guerre du Bac
Je suis professeur de lettres.
Je ne suis pas gaulliste
Je suis ravi de ce choix
ralbol, les pompeuses-cornichonneries
bien d’accord avec la dernière phrase : “Rien à dire et à transmettre”. Et cela paraît difficile de contester, que dans le genre vieux-con plus-chiant-tu-meurs : c’est à peu près ce qui se fait de mieux.