Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

Un commentaire sur “Fierté autiste

  1. Fierté autiste
    Des enfants etant diagnostiqués comme autistes severes, evoluent de maniere à etre à l’age adulte indiscernables ?

    a-t-on remplacé leur cerveau en cours de route ?
    Non.. le cerveau n’est pas figé.

    Si il y a une barrière nette entre des personnes autistes sévères et des personnes asperger, elle est la tete des gens.. une barrière qui empeche de croire en l’enfant, en son évolution.

    ceci-dit, en France Les journalistes sont beaucoup plus intéressés par le quotidien d’un adulte Asperger, doué si possible, plutôt qu’au quotidien d’un adulte autiste sévère non-verbal qui se balance, bave, fait une crise dans son institution psychiatrique ou chez ses parents vieillissants et usés. C’est normal, ils pensent à l’audience…

    Peut-on imaginer un reportage dont l’introduction serait par exemple : «  Aujourd’hui nous allons suivre une journée avec M., adulte autiste sévère,vivant chez ses parents.  » ??

    Et pourtant, des cas comme M., il y en a un sacré paquet… Je porte un immense respect à ces parents oubliés de la société, et je ferai tout mon possible pour ne pas subir leur quotidien plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad