Fierté autiste
Publié le 12 juin 2010 par Les Influences
Le phénomène est encore très minoritaire, mais sensible : une communauté de militants autistes réclame le respect de la « neurodiversité ». Effet du politiquement correct, ou démarche pour reconsidérer la nature humaine ?
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
Un commentaire sur “Fierté autiste”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Fierté autiste
Des enfants etant diagnostiqués comme autistes severes, evoluent de maniere à etre à l’age adulte indiscernables ?
a-t-on remplacé leur cerveau en cours de route ?
Non.. le cerveau n’est pas figé.
Si il y a une barrière nette entre des personnes autistes sévères et des personnes asperger, elle est la tete des gens.. une barrière qui empeche de croire en l’enfant, en son évolution.
ceci-dit, en France Les journalistes sont beaucoup plus intéressés par le quotidien d’un adulte Asperger, doué si possible, plutôt qu’au quotidien d’un adulte autiste sévère non-verbal qui se balance, bave, fait une crise dans son institution psychiatrique ou chez ses parents vieillissants et usés. C’est normal, ils pensent à l’audience…
Peut-on imaginer un reportage dont l’introduction serait par exemple : « Aujourd’hui nous allons suivre une journée avec M., adulte autiste sévère,vivant chez ses parents. » ??
Et pourtant, des cas comme M., il y en a un sacré paquet… Je porte un immense respect à ces parents oubliés de la société, et je ferai tout mon possible pour ne pas subir leur quotidien plus tard.