Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Afrique #Cameroun #Colonialisme

Célestin Monga, l’Africain du monde

Publié le 14 juillet 2010 par

Célestin Monga, philosophe camerounais et lead economist à la Banque mondiale, tutoie Nietzsche et Cioran, secoue les stéréotypes de la négritude pour mieux ramener son continent dans la marche du monde.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

3 commentaires sur “Célestin Monga, l’Africain du monde

  1. Célestin Monga, l’Africain du monde
    Je trouve les aspirations et les attentes de Célestin Monga sur l’Afrique de superficielles, car c’est ceux-là même qui, au détour d’articles et de manifestations anti pouvoiristes éreintent et écornent l’image du continent africain et qui, au demeurant compte faire sortir le même continent de son obscurantisme. Va savoir ! Monga avant sa lettre ouverte adressée au président Biya, était un anonyme citoyen camerounais, nous connaissons tous les lobbies qui ont, à force de matraquage médiatique, donné une profondeur à cette lettre qui l’a propulsé à la cime du FMI. Tel est le mode opératoire de tout ceux là. Pour moi c’est un non évènement…

    1. Célestin Monga, l’Africain du monde
      bonjour celestin c’est juste moi angele ekuke la gabonaise que tu a connue dans un snack bar à libreville au 9etages… voici mon adresse ekukeangele@yahoo.fr numero de tel : 07393267 jattend ton message avec impatience et espers que tu te retrouvera au sujet de moi… bonne soirée et bien des chose!!! stp repond moi celstin!!!!

    2. Célestin Monga, l’Africain du monde
      On aimerait bien , savoir vos idées, ce que vous proposez, ce que vous pensez, les jeunes ont besoin de se nourrir des idées de leurs ainés, M. Akam, . Lui au moins a le courage de dire des choses. Et vous alors? Juste la critique pour de jetter le doute sur les autres?

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad