Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

3 commentaires sur “Une revue gauche de gauche

  1. Une revue gauche de gauche
    Gauche de gauche ? Et pourquoi pas , mon-cul-sur-la commode, comme disait la chanson… Si l’auteur de cet article a des comptes à règler avec ce qu’il appelle “le microcosme de l’extrême gauche plurielle qui encombre la scène depuis trente ans” c’est là, comme on dit : son problème. Mais il suffit de se reporter à la liste des participants à cette entreprise, telle qu’il la donne, pour constater que loin d’être en présence de l’extrême-gauche on est ici au contraire en présence de magouilleurs de l’ex-gauche plurielle, et qui ont besogneusement récupéré le titre du journal (anarchiste) fondé par Jean Grave en 1895…

    1. Une revue gauche de gauche
      C’est normal aujourd’hui. Les médias contrôlent se qui circule, malheureusement. Si tu ne dis pas ce que la direction dicte à ses journalistes, tu ne seras pas publié. Voilà tout.

  2. Testament d’Allais… dans Réalités Industrielles
    Cinquantenaire du Troisième Bond Réalités Industrielles
    “Un point essentiel tient à la définition de ces espaces régionaux, qui ne devront pas être trop vastes et devront rechercher une homogénéité interne, … “des ensembles régionaux groupant des pays de développement économique comparable, chaque association régionale se protégeant raisonnablement vis à vis des autres… Au lieu de vérité il y a eu, au contraire, dans tout ceci, une profonde ignorance et une idéologie simplificatrice…” Maurice Allais dérégané!
    Chaque fois qu’un cerveau s’attaque à un problème “coton”, (qui le dépasse), il se cherche, s’invente une “philosophie. Cas de Bourdieu, Straws-Lévy, (pourtant des “philosophes”), Sorros, (qui s’habille de Popper!), Damasio pour la psy, les Freudouilles, c’est de la gnose!
    Alors, je rappelle qu’en 1977, j’ai donné, (et arrêté par manque d’auditeurs ad top), mon cours à l’Université Laborale de Mondragon, une curiosité, (Fagor… tous disparus), où chaque habitant se trouve actionnaire-employé, avec salaires supérieurs au pays, (sauf le PDG). (Je l’ai également donné au Centre Informatique d’Alger, l’idée étant une “démo” simili-copyright).
    <http://www.prosopautism.com/Mondrago.htm#french>
    Je vais le relancer à l’occasion des Présidentielles !
    <http://www.wikisophia.info/index.html>
    Accrochez les ceintures
    <http://www.wikisophia.info/Ph3eBond.htm#1_la_triode_Ecriture>

    GLelarge

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad