Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#François Loncle #Le Rhéteur cosmopolite #Leos Janacek #Luc Chatel #Nosferatu #Parler français

Nosferatu, ou de la puissance évocatoire en politique

Publié le 11 janvier 2011 par

Un opéra de Janacek sur un bagne russe et un échange de lettres à propos du mauvais français présidentiel, qu’ont-ils donc en commun ? De parler de la puissance évocatoire du langage politique.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

3 commentaires sur “Nosferatu, ou de la puissance évocatoire en politique

  1. Nosferatu, ou de la puissance évocatoire en politique
    Bravo ! pauvre victime de Nosferatu . Encore une fois j’ai adoré votre propos ! Vous exsangue ? Jamais , je vous connais , c’est Nosferatu qui doit vous craindre …Ah ! la douce et violente morsure du vampire … J’ai bien ri avec ‘votre tante’ et la salamandre qui renaît…Ce que vous dénoncez là est tellement permanent que l’on ne veut plus les entendre , alors on se replie , on se casemate, on s’encoquille ,et on s’entoure de livres , le choix est immense et on converse avec les autres: philosophes , écrivains de tous poils et on retrouve le bonheur de réfléchir , de penser , de rire et la sérénité . Je vous embrasse

    1. Nosferatu, ou de la puissance évocatoire en politique
      mon message précédent :pauvre victime de Nosferatu ! me renvoie à la première fois où j’ai vu ce film , j’avais 15 ans et ce personnage a hanté mes nuits de façon très ambigüe , la peur et le désir toute à la fois … Un Nosferatu pour nous gouverner ?

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad