Le cheval, meilleur ami des idées
Publié le 28 janvier 2011 par Les Influences
Pourquoi entre 800 et 200 avant J.C, et en différents points du globe, sont apparues de grandes religions et philosophies ? Il faut en parler à son cheval, selon un blog spécialisé en génétique.
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
3 commentaires sur “Le cheval, meilleur ami des idées”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le cheval, meilleur ami des idées
Chez les philosophes anciens l’âne est souvent cité.
éléments de réponse
1° votre affirmation concernant l’âne est de celles auxquelles on peut tout faire dire, et leur contraire, puisque si à certains égards le cheval est apparenté à l’âne ce n’est pas non plus “la même chose”.
2° l’âne serait-il “le contraire” du cheval ? Même en l’admettant on voit mal quelle conclusion en tirer, concernant l’article signalé ici, sachant que la mutation génétique ayant amené la différenciation des deux espèces est très antérieure à la période étudiée, qui va de -800 à -200 avant JC. Et c’est même, pour autant que je puisse en juger, un des majeurs points faibles de la théorie qui nous est proposée.
3° le fait que l’âne soit mis en avant par les Anciens comme le symbole de la bêtise ne signifie pas, que le cheval soit celui de l’intelligence. Et de toute façon l’article fait allusion au cheval en tant que moyen de locomotion, sans se préoccuper de son intellect.
n’importe quoi…
non mais où on va, là ? c’est quoi, ce “travail” là ? S’il y a eu simultanément explosion des idées et croissance de la population c’est “simplement” que, c’est de la discussion que jaillit la lumière, et que plus on est de fous plus on rit.
En plus de ça, la preuve-par-le-cheval se retourne comme un gant, car enfin, et pour autant que l’on sache, les barbares ne se déplaçaient pas en bateaux mouches.