Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Arab rhetoric #Le Rhéteur cosmopolite #Maroc #Omar Khayyam

Comment on parle arabe

Publié le 27 avril 2011 par

Il faut parfois savoir avouer qu’en dépit de toute son expertise, on reste bouche bée, os aperiens comme le dit la Vulgate au sujet du Christ haranguant ses troupes sur la colline et déclamant le futur évangile de Marx : «  Heureux ceux qui crèvent de faim, ils peuvent toujours aller regarder les étoiles  ».
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 1,20€/jour

Déjà abonné ? Je me connecte

2 commentaires sur “Comment on parle arabe

  1. Comment on parle arabe
    Approche originale,démonstration convaincante,la symbiose est parfaite;nul besoin d’initiation spitituelle,devant ce texte qui dégage une poésie forte,qui pénètre son lecteur avec un curieux sentiment d’impuissance et d’enchantement.

    1. Comment on parle arabe
      Merci de ce message empathique et sympathique. En ces jours d’idolâtrie (le mariage royal en Angleterre, la béatification de JP2, l’OTAN comme Feu du Ciel, Césaire au Panthéon, Bleu Marine etc ) il faut en effet réfléchir sur la poésie politique. PhJS.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad