Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Eric Izraelewicz #Jean Birnbaum #Le Monde #Le Monde des livres #Médias #Pierre Bergé #Raphaëlle Rérolle

Jean Birnbaum tourne une page du Monde des livres

Publié le 7 juin 2011 par

Le supplément littéraire du quotidien a un nouveau responsable qui croit à une meilleure présence sur le Web pour relancer l'influence du titre.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

7 commentaires sur “Jean Birnbaum tourne une page du Monde des livres

  1. Jean Birnbaum tourne une page du Monde des livres
    Je viens d’ouvrir le Monde des Livres..Terrible desillusion. Des résumés, du remplissage. Je me demande comment sont choisis ces élus intronisés redacteur en chef qui proposent un plan mi-internet , mi-papier? Le succés d’un journal est fondé sur la plume des collaborateurs.(Pourquoi je préfere lire un papier de Philippe Lancon plutot qu’un demi-sel du Monde? Parce qu’il a du talent nom d’une pipe en bois.Voila la raison. Par contre je suis incapable de citer un critique du monde.)

    1. Jean Birnbaum tourne une page du Monde des livres
      Papier pour les épluchures de poule… Dommage qu’il n’y ait plus la cabane au fond du jardin avec le papier journal pour vous savez quoi. Celui-là, si c’était le cas, je m’en servirais. Je parlerais de l’intouchable profondeur d’esprit en faisant référence au dernier papier que Jean Birnbaum a écrit sur le sublissime film Intouchable et l’auteur du livre dont il est inspiré. D’ailleurs, touche pas à mon film sont les mots qui me viennent tant j’ai eu le dégoût de lire cet edito. Cet edito intitulé pompeusement, “prière d’insérer”. Je crois que M. Birnbaum devrait méditer sur la prière.
      Je peux enfin m’exprimer sur la toile alors que sur le site du Monde, il faut être abonné pour pouvoir réagir…..

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad