Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Entretiens avec Sartre #Francesco Gerassi #Jean-Paul Sartre #John Gerassi #Les Chemins de la liberté #Les Mouches #Pablo Picasso #Simone de Beauvoir

Jean-Paul Sartre : “Penser ça rend dingue”

Publié le 8 juin 2011 par

Un philosophe dans l'intimité d'une amitié : toute la saveur des entretiens de John Gerassi avec Sartre au faîte de sa liberté intellectuelle.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

Un commentaire sur “Jean-Paul Sartre : “Penser ça rend dingue”

  1. Jean-Paul Sartre : “Penser ça rend dingue”
    Comment pouvez-vous vous intéresser à ce «  non livre  » ? Sartre traduit en anglais puis retraduit en français, le résultat est qu’on ne reconnait pas du tout Sartre. Avez-vous déjà lu une page de Sartre ? Pour le reste des anecdotes fausses du début à la fin. John Gerassi fait dire à Sartre ce qu’il a envie d’entendre, l’épaisseur de Sartre est absente du début à la fin. C’est le degré zéro de la littérature. C’est navrant.

    PS : Gerassi est connu pour être un affabulateur même ses élèves de Queen college s’en rendent compte

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad