Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Chagrin d’amour #Culture #La Tengo Editions #Laurence Rémila #Le Chanteur sans nom #Pif Gadget #Schnock #Technikart #Tonton Mayonnaise

De la Schnock attitude

Publié le 3 juillet 2011 par

Laurence Rémila et Christophe Ernault viennent de lancer avec succès la revue Schnock: une contre-culture du jeunisme ambiant.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

4 commentaires sur “De la Schnock attitude

  1. Schmoll n’est pas un schnock
    on passe vite pour schnock, par les taons qui courent, quand on refuse d’emboîter le pas à ce qui se présente sous l’appellation de “rupture” (mon dieu… quelles gueules…) mais n’est que la résurgence du passé le plus rance. En ce qui concerne toutefois Eddy Mitchell dit Schmoll, dont le nom est ici rappelé, une précision lui est due. Lui, qui était allé chanter sur place -“juste pour remonter le moral de nos soldats”- au moment de la guerre du Golfe, a par la suite reconnu : qu’il s’était fait “avoir”. Eh bien on en souhaite autant dans l’autocritique (avec tout ce qu’elle a de porté vers l’avenir) à Charlie-Hebdo, qui n’en finit pas de se prendre pour la fine fleur de ce qu’il y a de plus djeune, mais se complait dans un radotage sénile hebdomadaire de mauvais aloi.

      1. lui, c’est carrément un shmock…
        de toute façon ils ne feront jamais aussi bien que le nommé Fillon, qui se grattant de toute évidence là où ça le démange, a accusé une dame de n’avoir pas une culture… TRES ANCIENNE (bingo !) des traditions françaises etc. etc.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad