Suicide d’Allende et mort d’une légende française
Publié le 21 juillet 2011 par Rédaction LI
Les conclusions officielles d'un rapport sur la mort du président chilien, lors du putsch du 11 septembre 1973, ne font aucun doute et mettent un terme à une légende... de la gauche française.
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
8 commentaires sur “Suicide d’Allende et mort d’une légende française”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Suicide d’Allende et mort d’une légende française
Voici le récit de Danilo Bartulin qui était présent à La Moneda avec Allende, et qui confirme les faits du suicide d’Allende, qui n’est honteux que dans la tradition judeo-chretienne.
https://www.mediapart.fr/journal/international/100913/allende-est-une-icone-universelle
Suicide d’Allende et mort d’une légende française
Il est très probable qu’Allende s’est effectivement suicidé,comme l’ont dit plusieurs de ses compagnons restés en vie après l’assaut du palais.En effet,surtout au début,certains à gauche ont imaginé un assassinat,probablement pour “romantiser”un peu l’évènement.Et alors? Cela change quoi? La réalité c’est: un gouvernement légitime démocratiquement élu a été renversé par un sanglant coup d’Etat mené par des forces armées ayant juré fidélité aux institutions.Le reste n’est que fadaises….
Suicide d’Allende et mort d’une légende française
Un gouvernement démocratiquement élu ? Avant tout un président et un gouvernement démocratiquement destitués par le Parlement le 23 août 1973. Et c’est le Parlement qui a chargé le général Pinochet de virer l’usurpateur de la Moneda le 11 septembre.
mon dieu, que de mépris du lecteur…
cet article est un bel exemple du révisionnisme, qui caractérise l’idéologie aujourd’hui dominante… Sommairement résumé (de manière générale) : les choses, ne sont pas, ce qu’on nous en avait dit ! Et sous-entendu (mais ici, pour une fois, clairement exprimé) : elles ne sont pas, ce que la gauche nous en avait dit !!!
Faut-il vraiment répondre à ça ?
On peut reprocher bien des carences à la gauche partitaire, en matière d’autocritique, là où il est question d’Allende. On peut même, partant de là, lui reprocher d’avoir idéalisé le suicide de celui-ci. Mais, pour qui voudra bien se reporter à la documentation existante : c’est bien la version de son suicide, qui a toujours LARGEMENT prévalu. La tentative de brouiller les cartes à cet égard relève ici de la malhonnêteté la plus insigne.
homicide pas suicide
Les américains, le CIA avec la complicité de l a marine ont joué un rôle dans la mort d’Allende et la nommination de Pinochet, la marionnette des USA. Il est probable que sous les ordres de militaires américains et chiliens,quelqu’un a positionné l’arme sous la gorge d’Allende comme un suicide.
Si des forces américaines ont eu l’audace de tuer leur propre président John F Kenedy ils ont pu simuler le suicide également.
homicide pas suicide
Je suis tout à fait d’accord avec toi
Respectueusement
Le citoyen Maurice
homicide pas suicide
Allende “a été suicidé” (c’est à dire assassiné).
Ce n’est pas un suicide . Aujourd’hui on veut nous faire croire le contraire .
Le citoyen Maurice
mon dieu, que de mépris du lecteur…
Ce qu’on oublie surtout de dire, c’est que le 11 septembre 1973 Allende n’était plus président du Chili et squattait illégalement la Moneda. Il avait été destitué par le Parlement le 23 août, le même Parlement qui a chargé le général Pinochet de déloger l’usurpateur.