Influences (n. fem. pluriel)
  1. Fluide provenant des astres et agissant sur la destinée humaine.
  2. Action exercée sur quelqu’un.
  3. Action exercée sur quelque chose.

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#Anne Sinclair #Clémentine Autain #Dominique Strauss-Kahn #Isabelle Germain #Laurence Rossignol #lesnouvellesnews.fr #Politique #VSD

DSK : « Y m’fout des coups, Y m’prend mes sous »

Publié le 1 septembre 2011 par

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ? « Une chanson d’Edith Piaf » selon Laurence Rossignol, vice-présidente PS du Conseil de Picardie.

Laurence Rossignol,  vice-présidente PS de la région Picardie.
Laurence Rossignol, vice-présidente PS de la région Picardie.
Anne Sinclair serait une authentique « femme courage ». 58% des Français déclarent avoir une «  très bonne  » (10%) ou «  assez bonne  » (48%) image d’Anne Sinclair, contre 33% qui en ont une «  assez mauvaise  » (22%) ou «  très mauvaise  » (11%), selon un sondage d’Harris Interactive. « L’image de la femme sacrificielle, que les générations précédentes ont essayé de balayer, est de retour« , s’agace Isabelle Germain, directrice du site Lesnouvellesnews. Dans un article piquant, commentant le sondage commandé par l’hebdomadaire VSD sur l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Isabelle Germain vend la mèche sur ce que disaient quelques femmes de gauche réunies en conclave en juin dernier au sujet du directeur du FMI. Ainsi, invitée à ce colloque sur « le sexe de l’info », Clémentine Autain, directrice de la rédaction de Regard : « «  Ce que les médias nous racontent est insupportable : cette femme est le sommet de la dignité car elle se tait. Elle a su mettre en retrait sa carrière et elle est encore là, digne, auprès de lui. Voilà le symbole formidable de ce qu’est une épouse modèle ! Le personnage qu’on raconte, c’est sainte Anne Sinclair. Je ne sais pas si c’est exactement cela l’image du courage, de la liberté, de la dignité pour une femme.  »

« L’image de la femme sacrificielle, que les générations précédentes ont essayé de balayer, est de retour. »

La plus percutante des intervenantes sur l’image d’Anne Sinclair fut sans nul doute Laurence Rossignol, vice-présidente PS du conseil régional de Picardie, : «  C’est un personnage des chansons d’Edith Piaf : ‘Y’m’fout des coups, y’m’prend mes sous, mais c’est mon homme, je l’aime.‘  ». On comprend mieux désormais ce que les femmes hiérarques du PS pensent du cas DSK, et c’est plus drôle que le Martine Aubry dans le texte.

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad