Apocalypse Beigbeder
Publié le 16 septembre 2011 par Les Influences
Concernant « Premier bilan après l’Apocalypse » de Frédéric Beigbeder (Grasset), on pourrait s’en sortir vite fait par une jolie formule : écrire par exemple que le livre est écrit à l’imparfait du subjectif. On pourrait même faire une citation pour étayer. Par exemple, une phrase à propos de Georges Bataille que l’auteur de «
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
4 commentaires sur “Apocalypse Beigbeder”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Apocalypse Beigbeder
Vous n’avez rien compris : il faut désacraliser la littérature pour qu’elle ait une chance de survivre en dehors des petits cercles d’étriqués hautains dont, il me semble, vous faites partie.
Moi, “faire durcir le kiki”, ça me donne envie de (re)lire Bataille (même si je suis une fille) et le classement de l’auteur me donne envie de (re)lire des pépites de la littérature du XXe siècle.
Sachez, monsieur, qu’on a fait du chemin depuis les Largarde et Michard poussiéreux.
“La littérature pour les nuls qui veulent le rester”, c’est une jolie formule qui pue à la fois le réac’ et la démagogie. Odeur de rillettes mêlée de Nutella… charmant !
Personnellement (désolée de tout ramener à moi-moi-moi), j’ai une maîtrise de lettres modernes et cette “liste” (vous semblez réduire l’ouvrage à ceci, soit) m’enchante au plus haut point !
Allez, détendez-vous un peu, sinon, bientôt, vous n’aurez plus rien à critiquer !
Apocalypse Beigbeder
C’est à raison que vous avait oublié “à raison” dans la citation?
Apocalypse Beigbeder
Non.
Cherchons ce que cela cache…
Apocalypse Beigbeder
Tu as RAISON Aurélie.
KILL THE TEACHERS!
Je suis avec toi, contre toi, tout contre.