Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Frédéric Beigbeder #Grasset #Premier bilan après l’apocalypse

Apocalypse Beigbeder

Publié le 16 septembre 2011 par

Concernant «  Premier bilan après l’Apocalypse  » de Frédéric Beigbeder (Grasset), on pourrait s’en sortir vite fait par une jolie formule : écrire par exemple que le livre est écrit à l’imparfait du subjectif. On pourrait même faire une citation pour étayer. Par exemple, une phrase à propos de Georges Bataille que l’auteur de « 
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

4 commentaires sur “Apocalypse Beigbeder

  1. Apocalypse Beigbeder
    Vous n’avez rien compris : il faut désacraliser la littérature pour qu’elle ait une chance de survivre en dehors des petits cercles d’étriqués hautains dont, il me semble, vous faites partie.

    Moi, “faire durcir le kiki”, ça me donne envie de (re)lire Bataille (même si je suis une fille) et le classement de l’auteur me donne envie de (re)lire des pépites de la littérature du XXe siècle.
    Sachez, monsieur, qu’on a fait du chemin depuis les Largarde et Michard poussiéreux.

    “La littérature pour les nuls qui veulent le rester”, c’est une jolie formule qui pue à la fois le réac’ et la démagogie. Odeur de rillettes mêlée de Nutella… charmant !

    Personnellement (désolée de tout ramener à moi-moi-moi), j’ai une maîtrise de lettres modernes et cette “liste” (vous semblez réduire l’ouvrage à ceci, soit) m’enchante au plus haut point !

    Allez, détendez-vous un peu, sinon, bientôt, vous n’aurez plus rien à critiquer !

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad