Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Analogie #François Hollande #Kadhafi #Le Rhéteur cosmopolite #Martine Aubry #Nicolas Sarkozy

Khadafi et la loi du talion

Publié le 21 octobre 2011 par

«  Les traditions qui remontent aux Compagnons (de Mahomet) exigent que l’on applique la loi d’équivalence. La punition est un châtiment dont le genre, la qualité et la quantité restent indéterminés et qui est soumis à la libre appréciation du représentant de l’autorité. De toute évidence, rendre un coup à celui qui en a donné
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

Un commentaire sur “Khadafi et la loi du talion

  1. Khadafi et la loi du talion
    pour avoir passer un peu plus de deux ans à Téhéran , en 1978,79, et début 80,puis cinq dans les émirats , enfin des séjours plus ou moins longs au Liban , en Egypte , en Turquie j’ai beaucoup appris , ce qui vient de se passer en Lybie est vraiment une vilénie !Comme pour Sadam Hussein , nous avons assisté presque en direct à un assassinat avec la bénédiction de notre monde occidental “civilisé?” une fois de plus , j’ai lu avidement votre analyse et me suis sentie réconfortée dans la mienne …

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad