Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

3 commentaires sur “A bloc !

  1. A bloc !
    «  Rions en tout cas encore une fois des feuillistes qui affirment sempiternellement de tel ou tel ouvrage qu’il est d’avantage qu’un «  roman policier  ». Le roman noir, grandes têtes molles, ne vous a pas attendus pour se faire une stature que la plupart des écoles romanesques de ce siècle ont échoué à atteindre.  » J-P Manchette 1995

  2. A bloc !
    “Le roman a l’unité de temps d’une tragédie, il se déroule durant une seule nuit. Et il en aurait presque l’unité de lieu aussi, si l’action ne se passait dans deux chambres bien séparées…” Une tragédie plutot qu’un polar ? OK, mais dans ce cas Agatha Christie aussi écrivait de sacrées tragédies à l’anglaise, sans parler d’Edgar Poe, tragédien US et précurseur du néo-tragédien Jérôme Leroy…

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad