Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

4 commentaires sur “Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes

  1. Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes
    Je partage l’indignation de cet écrivain et trouve intolérable qu’on punisse ainsi une femme violée !Dans quelque pays que ce soit ! Nicole Legrand.

  2. Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes
    oui MADAME, cet écrivain à raison faut battre le fer tant qu’il est chaud ! Pour une fois DITES tout haut ce que vous pensez( j’espére) LES femmes ne sont pas des paillassons CECI existe aussi ici chez NOUS en FRANCE, Les femmes violées, et aussi par leur conjoints. Rien de nouveau sous le soleil.
    AGISSEZ! DITES vos désacords. AIDEZ vos consoeurs
    NE VOUS SOUMETTEZ pas à ces pantalonades stupides!
    SOYEZ dignes, dignes de nos espoirs, espoirs d’égalités
    MERCI , UNE FEMME qui espère VOIR la loi respecté!

  3. Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes
    Madame La ministre ,

    C’est la même en chose en France cachée derrière des mascarades de procédures : les prisons sont pleines alors les victimes quelque soient leurs preuves (tant qu elles ne sont pas cadavres) se retrouvent condamner à payer les frais de procédure pour des classement sans suite de plus en plus aberrants. Et les criminels viennent les narguer devant chez elles … victime d une atteinte à mon téléphone tel que décrit dans “zone interdite” la semaine dernière et dans les articles du monde.fr et le parisien etc les logiciels espions pour tel portable… bref pour moi c’est bien un criminel qui a trouvé cet outil exceptionnel pour mieux espionner, harceler, traquer, intimider, car il cachait un autre crime une période antérieur d empoisonnement de ma personne que j’ai découvert cet été et bien malgré un dossier médical parfaitement coïncident et les écrits de ma généraliste rien ne bouge j ai pas été entendu en gendarmerie! le reste traine depuis des mois mais par contre je suis entendue en tant qu accusé depuis que très récemment mon fils âgé de 12 ans témoin de certains faits et victime lui même de harcèlement refusent d aller avec son père là çà va vite dans ce sens car je ne risque pas 20 ans de prison et comme y a pas de place !!!!!bref la France donne des leçons aux pays arabes mais c’est une blague chez eux c’est décomplexé chez nous c’est camouflé voir le début de l’article de Mme Salmona http://blogs.mediapart.fr/blog/muriel-salmona/050911/la-victime-cest-la-coupable-complicites-institutionnelles ( j ajouterai que c est la même chose pour tout type d’agression à la personne et en principe c est fait sur les femmes et les enfants ) Je commence à avoir terriblement honte d’être française que je croyais le meilleur pays du monde en matière de justice et de droit ….

  4. Lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes
    En France il vaut mieux être un chat car pour le chat torturé sur you tube son auteur a pris 2 ans d’enfermement , la plupart des femmes violées quand elle ont la chance ou plus généralement les moyens de payer elle même leur test adn (seule preuve non discutable voient leurs coupables condamnés à 1 an en générale !!!!
    Madame la ministre des Femmes si il n y a qu une seule guerre en France en ce moment elle est contre la criminalité, les victimes ne devraient pas subir le fait qu il n y a plus de place dans les prisons pour des enfermements très long termes donc des crimes graves!!!
    alors tous les professionnels qui se cachent derrière des procédures permettant aux criminels d être libre et aux victimes de comble du comble de payer les frais de procédure (ou même juste de vivre terrorisée )sont des collabos du crime
    toutes les personnes qui sont témoins d’agressions physiques et qui ne témoignent pas ( soit disant pour ne pas se mêler) permettent aux criminels de s en sortir libre par manque de preuves sont des collabos du crime …
    TOUS RESPONSABLES on ferait mieux de commencer par s occuper de ce qui se passe chez nous car c est très loin de ce que l’on croit …. et après je soutien d une manière générale toute femme ou simplement victime d injustice grave suite à un crime d atteinte à sa personne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad