Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Don Quichotte éditions #Michel Berger #Quelque Chose En Nous De Michel Berger #Yves Bigot

Les arrêts du coeur de Michel Berger

Publié le 4 juin 2012 par

Comment Yves Bigot a écrit la biographie d'un chanteur en apparence falot dans un vrai champ de mines
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

8 commentaires sur “Les arrêts du coeur de Michel Berger

  1. Les arrêts du coeur de Michel Berger
    C’est très excessif de dire que Michel Berger était quelqu’un de falot , il était discret tout simplement . En tant que musicien il nous a composé de jolis morceaux Starmania mais aussi des textes comme “Diego” bien mis en valeur par Johnny .

  2. Les arrêts du coeur de Michel Berger
    « Qui eût cru qu’écrire la biographie du falot et frêle Michel Berger, c’était entrer dans un champ de mines? » était osé, mais relativement bien tapé. On ne peut pas reprocher à Michel Berger d’avoir parlé de ce qu’il ne connaissait pas… ses chansons parlent surtout de la musique (il avait commencé assez fort avec… « Écoute la musique »), et de documentaire vus à la télé, comme « La Petite Calmette », « Cézanne peintre »… voire les deux « Ella, elle l’a »…
    Un sens certain de la mélodie (surtout dans Starmania), une incroyable force de travail (non, je ne le traite pas de tâcheron!). On peut aimer, on peut critiquer. Pas de vache sacrée.

  3. Les arrêts du coeur de Michel Berger
    Michel Berger et France Gall ont offert ce qu’il y a de plus valable dans la chanson française des années 80/90 avec Sardou Voulzy , Souchon et Halliday. Leurs chansons défient le temps et les karaokés les font passer dans la culture collective,parce qu’elles parlent à l’âme et que leurs mélodies sont belles…à l’opposé de cette contre culture RnB ,rap et electro qui débitent des paroles incompréhensibles et des rythmes robotisés .
    Oh ,non!Michel Berger n’était pas falot ,il brille éternellement,même si son coeur s’est arrêté! C’est un génie musical!

  4. Les arrêts du coeur de Michel Berger
    Faut être con pour dire tout ça… Faut rien connaitre à la poésie, à la musique, Michel Berger c’est ” message personnel, Diego, Cezanne peint, ce soir je ne dors pas, quelques mots d’amour, si maman si, quelque chose de Tenessee, le paradis blanc…………….) faut être absolument inculte et primaire et abruti pour dire que c’est de la merde… Faut être un vrai con..

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad