Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

Un commentaire sur “Préférer une pompe à essence à un portrait de Rembrandt

  1. Préférer une pompe à essence à un portrait de Rembrandt
    En écho aux toiles d’Hopper où la lumière est nature morte, les plans semi documentaires (plus vivants, même s’ils s’imprègnent de ces éléments de décors) de certains films en noir et blanc de Wenders (Alice dans les villes, Au fil du temps), de Christopher Petit (Radio On – où il y a aussi des pompes à essence), le temps, figé, mortifère, d’Edward Kienholz, objet chez Hopper.
    Beaucoup de stations-service abandonnées, tels des cinémas, sans vie, en province. Sans odeurs d’essence. Hors du temps.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad