Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

Arnaud Cathrine : “Passer le week-end avec des écrivains sur scène “

Publié le 8 février 2013 par

Romancier, expérimentateur de lecture musicale et conseiller de Tandem, nouveau festival littéraire de Nevers (7-10 février 2013)

couveuse2_250.gif ” En ce moment, voire tous les jours de l’année, mais très précisément ces jours-ci, envie de défendre le retour des écrivains sur scène ! Etrange phénomène : il y eut la poésie sonore, Boris Vian aussi bien écrivain que musicien, toute une pluridisciplinarité qu’on pourrait faire remonter plus loin ; et puis plus rien ; les années 80 et 90 : les auteurs cantonnés derrière une table, celle de l’écriture, puis celle des signatures. Plus de corps, plus de voix. Juste une dédicace. Et voilà qu’on les redécouvre sur scène à l’occasion de nouveaux festivals littéraires. Les Correspondances de Manosque : pionnier. Depuis je ne me lasse pas d’écouter ces auteurs en scène, je ne me lasse pas de monter moi-même sur scène. C’est pourquoi je suis à Nevers jusqu’à dimanche. Festival TANDEM. Tous sur scène ! Et il sera toujours temps de retourner lundi à notre table d’écriture et de solitude… “

cathrine_arnaud_photo_c._hzl_ie_gallimard_coul_1_07.05.jpg

001-2013

Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad