Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Influence #OTAN #Paroles de leaders #Rhétorique #Stratcomm #US Navy

«  Stratcomm  » militaire ou De la stratégie d’influence

Publié le 29 avril 2013 par

J’ai récemment assisté à un conclave organisé par le National Summit on Strategic Communications[[Organisé à Washington par Grupp Global Partners LLC, www.strategicsummit.com. ]]. Cette réunion m’a ouvert, comme rhétoricien, une fenêtre sur une cour voisine de la mienne, et cette cour se nomme la «  Stratcomm  »[[L’abréviation varie, «  Stratcom  », «  StratComm  », «  Stratcomm  » mais l’invariant reste le pluriel mis à «  communications  ».]]. En français on peut dire «  communications stratégiques  » mais l’expression défaille à définir l’ambition du projet.
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 1,20€/jour

Déjà abonné ? Je me connecte
Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad