Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Christine Lagarde #Le Monde #Nicolas Sarkozy

Madame Lagarde ou la Fausse Servante

Publié le 17 juin 2013 par

Il est très rare de voir un Grand s’abaisser. La lettre adressée par la dame du FMI (qui a sauvé la Grèce comme on le sait) au deuxième quinquennal est un morceau d’anthologie (La lettre d’allégeance de Christine Lagarde à Nicolas Sarkozy). Révélée par Le Monde, et si elle n’est pas un faux, et jusqu’à
Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous aux Influences !

Je m'abonne à partir de 1,20€/jour

Déjà abonné ? Je me connecte

4 commentaires sur “Madame Lagarde ou la Fausse Servante

  1. Madame Lagarde ou la Fausse Servante
    Hello cher Philippe Joseph !

    Ah ben, ça fait quelques temps que je ne suis pas passée lire vos “décryptages” toujours originaux et passionnants, voire amusants, tout en étant très informatifs, comme celui-ci sur “Soeur” Christine….

    Effectivement, le temps a passé et…aucun démenti… mais ça ne veut strictement rien dire, en matière de communication “populaire”, pour ne pas prêter le flan à la critique, moins on en dit, mieux on se porte, le sieur Guéant se tient dorénavant à cette méthode “motus et bouche cousue”, les médias lêches-bottes sont là pour rattraper les âneries…

    Je vais partager votre texte, afin que d’autres viennent le lire, sur Mediapart où je suis toujours abonnée, et sur Facebook où j’ai une page et un fil d’actualités très fourni, et quelques “contacts….

    je vais regarder vos autres textes !

    En espérant que tout va bien pour vous,

    Amicalement,
    Corinne

      1. Madame Lagarde ou la Fausse Servante
        …le flan… je devais trop penser à “Flanby”…
        ….

        Merci pour le lien vers votre article sur Nelson Mandela, enfin un article un peu “informatif” et “authentique”, loin des sempiternelles jérémiades et platitudes habituelles (je baille rien que d’y penser !) que nous subissons depuis sa nouvelle entrée à l’hôpital !

        De plus, personnellement l’hyprocrisie des différents pays qui ont toléré des années durant l’apartheid et versent maintenant des larmes de crocodiles me donnent envie de vomir…

        Obama est un beau parleur, parler n’engage pas à grand chose, comme le disait Charles Pasqua, relaxé aujourd’hui de lourdes charges dans le procès du “programme pétrole contre nourriture en Irak”, “les promesses n’engagent que ceux qui y croient” ; légende “urbaine” peut-être… Il parait que Voltaire n’aurait pas du tout dit “même si je ne partage pas ton avis, je me battrais pour que puisse dire ton opinion” (ou quelque chose comme ça….)

        Bon, je bavard, je bavarde… ainsi, vous êtes au Cap, je pense à un autre héros de la paix, qui a “commencé” en Afrique du Sud…Gandhi… en parle-t-on encore dans ce pays ?

        Heureuse que vos oies aient contribué à la préservation de l’espèce, celle du Capitole, dont on aurait pu craindre qu’elle ne fut en voie de disparition ! mais faites bien attention à leurs “fesses”, y’a du gros gibier là où vous êtes ;o)


        A bientôt !
        Amicalement et …. (à peu près) “fidèlement”,
        Corinne !

        1. Madame Lagarde ou la Fausse Servante
          Dear Corinne,
          Merci pour le commentaire élogieux sur Mediapart. Ce jeudi “La Vie” devrait sortir sous la plume de Liza Fabbian une interviou décapante, comme on dit, du Maître des Oies, sur l’Afrique du Sud.
          Et à bientôt,
          PhJS

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad