Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Crowfounding #Médias #Merrill Lynch #Olivier Cohen de Timary #Sciences-po #Socialter

“Socialter” : l’économie sociale, nouveau marché pour la presse

Publié le 24 septembre 2013 par

Créé notamment grâce au crowfounding, un nouveau magazine se penche sur la «  social-économie  »

veille.gif 

Médias.Socialter, nouveau bimestriel entièrement consacré aux acteurs de la «  social-économie  », sera lancé en kiosques le 26 septembre. Passeront au crible des journalistes, les initiatives d’entrepreneurs sociaux, d’associations ou encore de grandes entreprises, oeuvrant pour une économie «  plus juste et durable  ». En format papier et web, «  Socialter propose un décryptage de chaque innovation, replacée dans son contexte et interrogée sur sa capacité à produire un impact à grande échelle   », indique un communiqué. Ce projet a notamment été financé grâce au crowfounding. (http://www.kisskissbankbank.com/socialter-le-magazine-de-la-social-economie )
Diplômé de Sciences Po Paris, le fondateur Olivier Cohen de Timary a travaillé pendant deux ans à Merrill Lynch, une banque d’investissement américaine, avant de se consacrer pleinement au projet «  Socialter  ». Une rédemption personnelle ou le nez pour un marché, celui de l’économie sociale et des scop qui suscitent de la curiosité en ces temps de crise ?
 
A la une du Numéro 1 ( 100 pages) : «  Finance, mon amour !  », un grand dossier de 30 pages pour découvrir les nouvelles voies ouvertes par la finance “responsable et solidaire”, une enquête sur “l’économie du partage et la nouvelle consommation 2.0”, «  Stop ou Scop ?  », un reportage sur les salariés d’Hélio Corbeil qui se sont mobilisés pour racheter leur imprimerie et sauver leur emploi, un face à face entre deux experts de la démocratie participative, outil de changement et incubateur de solutions créatives, «  Social Lab  », un tour d’horizon des innovations qui vont faire parler d’elles (les lunettes pour tous à 1 dollar, une place de marché online pour écouler les invendus, le riz comme générateur d’électricité, etc.).
 Prix au numéro : 6,50 €.

Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad