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#Crowfounding #Médias #Merrill Lynch #Olivier Cohen de Timary #Sciences-po #Socialter

“Socialter” : l’économie sociale, nouveau marché pour la presse

Publié le 24 septembre 2013 par

Créé notamment grâce au crowfounding, un nouveau magazine se penche sur la «  social-économie  »

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Médias.Socialter, nouveau bimestriel entièrement consacré aux acteurs de la «  social-économie  », sera lancé en kiosques le 26 septembre. Passeront au crible des journalistes, les initiatives d’entrepreneurs sociaux, d’associations ou encore de grandes entreprises, oeuvrant pour une économie «  plus juste et durable  ». En format papier et web, «  Socialter propose un décryptage de chaque innovation, replacée dans son contexte et interrogée sur sa capacité à produire un impact à grande échelle   », indique un communiqué. Ce projet a notamment été financé grâce au crowfounding. (http://www.kisskissbankbank.com/socialter-le-magazine-de-la-social-economie )
Diplômé de Sciences Po Paris, le fondateur Olivier Cohen de Timary a travaillé pendant deux ans à Merrill Lynch, une banque d’investissement américaine, avant de se consacrer pleinement au projet «  Socialter  ». Une rédemption personnelle ou le nez pour un marché, celui de l’économie sociale et des scop qui suscitent de la curiosité en ces temps de crise ?
 
A la une du Numéro 1 ( 100 pages) : «  Finance, mon amour !  », un grand dossier de 30 pages pour découvrir les nouvelles voies ouvertes par la finance “responsable et solidaire”, une enquête sur “l’économie du partage et la nouvelle consommation 2.0”, «  Stop ou Scop ?  », un reportage sur les salariés d’Hélio Corbeil qui se sont mobilisés pour racheter leur imprimerie et sauver leur emploi, un face à face entre deux experts de la démocratie participative, outil de changement et incubateur de solutions créatives, «  Social Lab  », un tour d’horizon des innovations qui vont faire parler d’elles (les lunettes pour tous à 1 dollar, une place de marché online pour écouler les invendus, le riz comme générateur d’électricité, etc.).
 Prix au numéro : 6,50 €.

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