Rémi Brague, ou le nouveau chic théologien
Publié le 7 juillet 2014 par Les Influences
Quand la possibilité d’une pensée fasciste nouvelle et revisitée s’immisce très précisément dans le nihilisme contemporain professé par Monsieur Rémi Brague
Ce contenu est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Je me connecte
Abonnez-vous aux Influences !
Je m'abonne à partir de 6€/moisDéjà abonné ? Je me connecte
pour vivre heureux, vivons en pets !
c’est pas pour lui trouver des excuses, mais il fallait bien qu’il trouve quelque chose pour faire l’original, c’est aujourd’hui jusqu’à… Gramsci, qui en toute flatulence, est mis au service de mauvaises causes.
pour vivre heureux, vivons en pets !
Le cathofascisme à l’œuvre veut se refaire une origine dans la poésie, pour se refaire une santé politique et donc philosophique : viol en direct de la pensée contemporaine en vomissant pour se faire mal à l’âme malade Bataille, Artaud, Genet, Daumal; tous suicidés de la chrétienté.
pour vivre heureux, vivons en pets !
qu’ils se suicident, tant qu’ils le veulent -on ne devrait pas les regretter. Le problème est qu’ils se voient déjà nous entraîner avec eux dans leur suicide collectif, mon dieu quelle horreur.
Rémi Brague, ou le nouveau chic théologien
Cher Alain, il y a du Karl Kraus dans ta diatribe.
En 1933, sa 3eme Nuit de Walpurgis est nette sur Heidegger le servile versus l’irrécupérable Nietzsche. La fameuse photographie de H. devant le buste aphasique est une escroquerie médiatique qui a la vie dure :
“Ta seule supériorité c’est qu’il a une tête en marbre et que tu es un pantin vivant” Juvénal – Satires.