Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

4 commentaires sur “Rémi Brague, ou le nouveau chic théologien

  1. Rémi Brague, ou le nouveau chic théologien
    Cher Alain, il y a du Karl Kraus dans ta diatribe.
    En 1933, sa 3eme Nuit de Walpurgis est nette sur Heidegger le servile versus l’irrécupérable Nietzsche. La fameuse photographie de H. devant le buste aphasique est une escroquerie médiatique qui a la vie dure :
    “Ta seule supériorité c’est qu’il a une tête en marbre et que tu es un pantin vivant” Juvénal – Satires.

  2. pour vivre heureux, vivons en pets !
    c’est pas pour lui trouver des excuses, mais il fallait bien qu’il trouve quelque chose pour faire l’original, c’est aujourd’hui jusqu’à… Gramsci, qui en toute flatulence, est mis au service de mauvaises causes.

    1. pour vivre heureux, vivons en pets !
      Le cathofascisme à l’œuvre veut se refaire une origine dans la poésie, pour se refaire une santé politique et donc philosophique : viol en direct de la pensée contemporaine en vomissant pour se faire mal à l’âme malade Bataille, Artaud, Genet, Daumal; tous suicidés de la chrétienté.

      1. pour vivre heureux, vivons en pets !
        qu’ils se suicident, tant qu’ils le veulent -on ne devrait pas les regretter. Le problème est qu’ils se voient déjà nous entraîner avec eux dans leur suicide collectif, mon dieu quelle horreur.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad