La « médiacratie » française
Publié le 17 octobre 2014 par Christian Harbulot
Jean-Pierre Elkabbach, Eric Zemmour : 2 façons bien hexagonales de désinformer et enfumer
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
3 commentaires sur “La « médiacratie » française”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
un journaliste, qui astique sa rosette
(cf. Elkabach) il se peut, que dans cette émission que je n’ai pas vue, l’intéressé ait fait le jeu de la fille Le Pen. Mais chacun sait que les journalistes ont ordre, en prévision des présidentielles de 2017, de “faire monter” le vote FN autant qu’ils peuvent. Aussi l’intéressé, en butte de longue date aux sarkasmes, aura juste voulu prouver qu’il avait bien mérité d’être fait commandeur de la Légion d’Honneur, dans la promotion du 14 juillet, par le nommé Hollande. C’est pas plus compliqué que ça.
business is business
Un procédé qui tend à se généraliser, dans le camp de la médiocratie, est celui qui consiste à nous dire qu’une POLEMIQUE vient d’éclater. Le big business fait ainsi d’une pierre, deux coups :
– d’une part on commence par attirer le public, avec des mots qui font mouche (racisme, sexisme, etc.)
– et ensuite on le laisse retourner digérer tranquilos en regardant la télé puis que “la polémique” c’est, comme chacun sait : ce qui est vain…
Zemmour… et les autres
de toute façon, à partir du moment où monsieur delpla ose écrire sur Internet que “Pétain était pas antisémite”, on voit mal pourquoi il se gênerait, le Zemmour !