Je suis Michel (Houellebecq)
Publié le 9 janvier 2015 par Les Influences
A contre courant de la multitude et du pathos à slogan, “Je suis Charlie” (je pense que le baron de Charlus doit se retourner dans sa tombe), je lève ma pancarte et proclame: Je suis Michel. Et je veux dire pourquoi Soumission est un chef d’œuvre.
Je m'abonne !
Partage Twitter
Partage Facebook
Imprimer
5 commentaires sur “Je suis Michel (Houellebecq)”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
c’est bien moi la plus maligne !
moi j’l’ai toujours dit que ce Houellebecq il avait l’air trop bête pour écrire lui-même les livres qu’il signe et qu’il avait en réalité : un nègre
c’est bien moi la plus maligne !
Deux codicilles, chère Madame:
– dans le roman le héros porte une attention particulière à la météo et à l’état du ciel, qui est, comme on le sait l’émission préférée des Français avec “C dans l’air”, mais qui, si on a lu les Evangiles, se rapporte à l’art de “lire les signes du Temps”.
– j’ajoute, sur le mode potache attardé Hara-Kiri: “Que c’est dur d’être aimé par des Charlots”, et par centaines de milliers.
Hommages à la mère Denis de la part de l’amer Michel.
c’est promis
bon, j’vais faire comme vous dites (en hommage à vos hommages), et regarder la météo, vu que les programmes culturels c’est l’horreur: quand c’est plus Finkielkraut, c’est Zemmour, et quand c’est plus Zemmour c’est Houellebecq. Si c’est pas malheureux…
c’est promis
amer Michel à mère Denis : la météo y qu’ça d’vrai, c’est la même pour tous, Marine, musulmans, le pape François et Michel Onfray; Je pense que c’est pour ça que Michel (H) insiste autant sur la météo: la météo comme la Terre, jadis, ne ment pas.
c’est promis
ça prouve rien votre truc, amer Michel, la météo c’est comme une porte, elle peut bien être ouverte ou fermée mais elle n’en reste pas moins et quoi qu’il arrive, une porte…
Est-ce à dire, que vous êtes un enfonceur de portes ouvertes ?
Et… toc !