Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Jean Paulhan #Joris-Karl Huysmans #Michel Houellebecq #Roland Barthes

Je suis Michel (Houellebecq)

Publié le 9 janvier 2015 par

A contre courant de la multitude et du pathos à slogan, “Je suis Charlie” (je pense que le baron de Charlus doit se retourner dans sa tombe), je lève ma pancarte et proclame: Je suis Michel. Et je veux dire pourquoi Soumission est un chef d’œuvre.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

5 commentaires sur “Je suis Michel (Houellebecq)

  1. c’est bien moi la plus maligne !
    moi j’l’ai toujours dit que ce Houellebecq il avait l’air trop bête pour écrire lui-même les livres qu’il signe et qu’il avait en réalité : un nègre

    1. c’est bien moi la plus maligne !
      Deux codicilles, chère Madame:

      – dans le roman le héros porte une attention particulière à la météo et à l’état du ciel, qui est, comme on le sait l’émission préférée des Français avec “C dans l’air”, mais qui, si on a lu les Evangiles, se rapporte à l’art de “lire les signes du Temps”.

      – j’ajoute, sur le mode potache attardé Hara-Kiri: “Que c’est dur d’être aimé par des Charlots”, et par centaines de milliers.

      Hommages à la mère Denis de la part de l’amer Michel.

      1. c’est promis
        bon, j’vais faire comme vous dites (en hommage à vos hommages), et regarder la météo, vu que les programmes culturels c’est l’horreur: quand c’est plus Finkielkraut, c’est Zemmour, et quand c’est plus Zemmour c’est Houellebecq. Si c’est pas malheureux…

        1. c’est promis
          amer Michel à mère Denis : la météo y qu’ça d’vrai, c’est la même pour tous, Marine, musulmans, le pape François et Michel Onfray; Je pense que c’est pour ça que Michel (H) insiste autant sur la météo: la météo comme la Terre, jadis, ne ment pas.

          1. c’est promis
            ça prouve rien votre truc, amer Michel, la météo c’est comme une porte, elle peut bien être ouverte ou fermée mais elle n’en reste pas moins et quoi qu’il arrive, une porte…
            Est-ce à dire, que vous êtes un enfonceur de portes ouvertes ?
            Et… toc !

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad