Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

Florian Marco et le fantôme des cimes

Publié le 21 février 2015 par

florian--2014-2.jpg Auréolé de quelques chamois : licence d’histoire de l’art et d’archéologie, diplôme de muséologie de l’école du Louvre, ce Savoyard bon teint se lance à l’assaut de la capitale.
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Un commentaire sur “Florian Marco et le fantôme des cimes

  1. Florian Marco et le fantôme des cimes
    Pas l’ombre d’un doute. J’ai vu pour la dernière fois, en 1987, un petit savoyard que semblait habiter, déjà à l’époque, une détermination hors du commun. Près de trois décennies plus tard, par le plus heureux des hasards de la vie moderne, voilà que je retrouve un adulte. Un artiste, qui plus est, lancé à toute force à la conquête de ces cimes que peuplent les fantômes intimes de sa puissance créatrice. Florian, tu ne te souviendrais peut- être même pas de moi – un autre fantôme, non des cimes, mais du temps et de la distance – si tu me voyais aujourd’hui; mais ce n’est pas grave. Un fort sentiment de fierté ne m’en a pas moins envahi, et j’en connais plusieurs (et une en particulier) qui doivent l’éprouver depuis bien longtemps déjà… Poursuis ta quête, et que rien ne t’arrête !

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad