Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

Idéation

Publié le 21 avril 2015 par

Traçabilité : Selon une idée émergente, rien ne sert d’avoir des idées, mieux vaut imiter celles déjà testées par les autres.

En temps de crise, rien ne vaut d’oser les idées nouvelles. Voire. L’ idéation est cette technique de créativité qui consiste à générer un flot d’idées nouvelles pour imaginer de nouveaux produits ou services. En fait, explique Tom Agan dans l’influente Harvard Business Rewiev, «  la partie la plus difficile de l’innovation ne vient pas avec une idée, mais avec le choix de la bonne idée à développer.  » En effet, lorsqu’on génère des idées via des processus dédiés, les participants en trouvent peut-être une bonne, mais ils en proposent aussi 200 mauvaises, voire très mauvaises… Certes, l’exercice est amusant, libérateur, mais c’est aussi et d’abord une illusion, surtout quand ce travail est trop souvent suivi de la déception qui l’accompagne, notamment quand il devient clair qu’aucune d’entre elles ne sera développée -lepire étant une bonne idée tournant à l’imprat … (Pour lire le reste de l’article à lire, Panorama des idées n°1)

Abonnez-vous ! Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad