Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

Ma lettre de doléances à cette putain de nébuleuse Wikipédia

Publié le 2 juillet 2019 par

Alexandre Mathis (1948) est cinéaste, écrivain, blogueur, érudit hypermnésique et radicalement maniaque du cinéma, des salles de cinéma, des revues de cinéma et des criminels. Aux maîtres du Haut-Château Wikipédia, Je ne vais pas «  discuter  » avec vous, puisque manifestement, aucune discussion n’est possible avec vous. Je me contenterai d’exposer des faits. Cela fait
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

7 commentaires sur “Ma lettre de doléances à cette putain de nébuleuse Wikipédia

  1. Ma lettre de doléances à cette putain de nébuleuse Wikipédia
    Clacquesin publie un livre en 1900 (première édition de l’ouvrage), mais il aurait créé une liqueur en 1775 ?…

    Mis à part que les agissements de AntonierCH sont un véritable problème – il vient d’être enfin bloqué puis est parti, comme tous les problématiques, finalement, même si ça met du temps – tout le reste relève de l’incompréhension du fonctionnement de Wikipédia, de la surdité face aux explications qui ont été faites et ne transparaît finalement qu’un sentiment de mauvais perdant qui n’a pas réussi à imposer ses points de vue. C’est dommage, puisque vous aviez probablement des choses à apporter.

    Quand je lis ci-dessus un bonhomme qui cherche dans certains détails des confirmations à d’obscures théories du complot (“mais qui est au sommet de Wikipédia”, franchement 😀 ) sans parvenir à se faire une opinion par ses propres recherches, je me dis qu’on aura beau fournir les outils pour éduquer les gens, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

  2. Ma lettre de doléances à cette putain de nébuleuse Wikipédia
    Je vous trouve malgré tout très magnanime à l’égard d’AntonierCH.
    Lui qui oeuvrait autrefois (avec de multiples exactions à son actif) sous le pseudonyme Scoopfinder.
    Lui qui traque et harcèle les utilisateurs dont les contributions *le* dérangent (même si elles respectent parfaitement les règles Wikipedia).
    Lui qui est au centre de bien des problèmes signalés aux administrateurs, mais apparemment ceux-ci semblent ne même pas voir à quel point sa présence est récurrente dans ces problèmes.
    En tout cas, bon courage.

  3. Ma lettre de doléances à cette putain de nébuleuse Wikipédia
    Concernant Clacquesin, vous confondez la date de construction d’une fabrique (1775) avec celle de la création de la liqueur, qui est le sujet de l’article (1860). La date de 1860 est bien celle mentionnée sur le site de l’entreprise

    Pour le reste, le fonctionnement est simple, très clairement exposé dans les pages d’aide de Wikipedia et n’importe quel contributeur se fera un plaisir de vous l’expliquer. En voici quelques unes :
    * un article Wikipedia doit être écrit dans le style neutre qui convient à une encyclopédie ;
    * toutes les informations doivent être sourcées par une référence indépendantes (numériques ou non, ce n’est pas le sujet). Les infos non sourcées n’ont pas leur place dans Wikipedia
    * Wikipedia n’est pas votre blog, votre page Facebook, où vous pouvez décrire à votre guise votre autobiographie.

    Salutations.

  4. Ma lettre de doléances à cette putain de nébuleuse Wikipédia
    Bravo ! enfin une personne qui a le courage d’aller contre une abomination de connerie que l’on peut lire sur ” Wikipédia ” .
    Je me suis souvent posé la question : Qui se trouve au sommet de Wikipédia ?
    Je me suis rendu compte que beaucoup d’informations étaient erronées , mais aussi détournées à une sauce maison .
    Cet article me confirme des attaques de Wikipédia prenant pour cible des personnages qui dérangent .

    Merci pour cet article qui en dit long sur les manipulations de Wikipédia .

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad