Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

Édouard Philippe au café du commerce

Publié le 29 avril 2020 par

François L’Yvonnet est professeur de philosophie et essayiste. Dernier ouvrage : François Jullien, une aventure qui a dérangé la philosophie. (Grasset). POLITIQUE. Les élites – celles qui nous gouvernent, pas seulement les élus, mais tous les conseillers et autres experts de l’ombre qui ont aujourd’hui le monopole de la bonne parole, de la parole vraie,
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

Un commentaire sur “Édouard Philippe au café du commerce

  1. Édouard Philippe au café du commerce
    Enfin un papier intelligent au milieu de l’engeance médiatico-politique ! François L’yvonnet égratigne sans filtre, pulvérise façon puzzle. Et il a raison ! La désinvolture de ce gouvernement, sa communication pitoyable et son hypocrisie idéologique nous fatiguent. Merci pour ce rafraichissant éclairage et cette analyse pertinente du désastre ambiant. Nous manquons sévèrement de penseurs de sa trempe. J’attends avec impatience sa prochaine diatribe et ne peux que souscrire à son désir de résistance.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad