Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Lagence de presse des Idées

#Culture

Christo et l’emballement sociologique de Nathalie Heinich

Publié le 21 septembre 2021 par

L’Idée : Alors que l’entreprise de l’artiste vient d’emballer l’Arc de Triomphe, la sociologue de l’art Nathalie Heinich publie son enquête réalisée il y a 36 ans sur l’emballage du Pont-Neuf par Christo. Les essais de sociologie sont-ils des œuvres d’art ? Avec Le Pont-Neuf de Christo (Thierry Marchaisse), on ne sait si l’on se
Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad