Influences : n.f.
  1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
  2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
  3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#Société

42% de jeunes auraient été témoins de violences envers leur prof

Publié le 19 octobre 2021 par

L’idée : Dans cette période de précampagne présidentielle, la plateforme Marmeladz a interrogé ses publics âgés de 18 à 34 ans.


Anxiogène ? Peu scientifique ? En tous les cas, les chiffres qui ressortent d’un sondage effectué par le groupe Marmeladz (Gossip Room, Officielles, Gentsu et Art Room ), un pureplayer influent qui aimante chaque mois près de 20 millions de pages vues et 300 millions de vidéos, auprès de son public (18-34 ans), reflètent une certaine perception de la réalité et une angoisse certaine.

Sur 13 900 votants, 42% ont affirmé avoir été témoins de violence verbale ou physique à l’encontre d’un professeur. Ils sont 82 % des 18 188 personnes interrogées à estimer que l’insécurité à l’école est un problème majeur, et 90% que c’est pire qu’il y a cinq ans. Et ce n’est pas les candidats à l’élection présidentielle qui devraient améliorer la situation : 83 % ne cultivent aucun espoir d’amélioration.

« Ce sondage est évocateur du climat de tension qui pèse dans le milieu scolaire, commente Adrien Aversa, fondateur de cette plateforme. On voit que malheureusement, ce n’est pas le fait de cas isolés, puisque 82% des jeunes interrogés estiment que c’est un problème majeur. Il en ressort également que la génération Z estime l’État impuissant sur cette question, puisque 83% pensent que les prochaines élections ne pourront pas changer la situation. C’est un signal assez grave de la perte de confiance des jeunes dans la politique. Ce qui explique aussi en partie les taux d’abstention records de cette population. Rappelons que les 18-24 ans étaient 87% à s’être abstenus pour les régionales. Leur parti finalement, c’est l’abstention. »

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad