Les Influences n°3 : Marques, Bullshit et addictions
Publié le 26 octobre 2021 par Les Influences
La (bonne) Idée : découvrir la revue papier du site Les Influences, comprendre les idées et les mots-clés de l’actualité, nous soutenir.

#MARQUES. Depuis 30 ans, Benoît Heilbrunn, philosophe et enseignant à l’ESCP-Europe, explore la culture marchande, en démonte les symboles, pointe la tyrannie du bien-être qui n’a rien à voir avec le bonheur. Un entretien-fleuve pour mieux comprendre les influences des marques sur nos imaginaires et nos existences.
#BULLSHIT. Un an après sa mort, un toast à l’anthropologue anarchiste David Graeber.
#MUR-MACRON. Guillaume Duval, ancien directeur d’Alternatives économiques et conseiller de Yannick Jadot, décrit l’impasse d’un quinquennat.
#DÉPENDANCE. Peut-il y avoir des dépendances heureuses ? Une réflexion sur les addictions modernes par la philosophe Nathalie Sarthou-Lajus.
#BARKHANE. Louis Saillans, ex-commando de marine et auteur de Chef de Guerre, face à l’actualité des Talibans, de l’opération Barkhane et des pétitions de militaires.
LES INFLUENCES N°3. 100 pages. 10 €.
Co-rédacteurs en chef : Olivier Roller & Emmanuel Lemieux
Disponible en librairie – Vente en direct (papier et PDF) : Les Influences, Rubrique Boutique.