Influences (n. fem. pluriel)
  1. Fluide provenant des astres et agissant sur la destinée humaine.
  2. Action exercée sur quelqu’un.
  3. Action exercée sur quelque chose.

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#Culture

Les Influences n°3 : Marques, Bullshit et addictions

Publié le 26 octobre 2021 par

La (bonne) Idée : découvrir la revue papier du site Les Influences, comprendre les idées et les mots-clés de l’actualité, nous soutenir.


#MARQUES. Depuis 30 ans, Benoît Heilbrunn, philosophe et enseignant à l’ESCP-Europe, explore la culture marchande, en démonte les symboles, pointe la tyrannie du bien-être qui n’a rien à voir avec le bonheur. Un entretien-fleuve pour mieux comprendre les influences des marques sur nos imaginaires et nos existences.

#BULLSHIT. Un an après sa mort, un toast à l’anthropologue anarchiste David Graeber.

#MUR-MACRON. Guillaume Duval, ancien directeur d’Alternatives économiques et conseiller de Yannick Jadot, décrit l’impasse d’un quinquennat.

#DÉPENDANCE. Peut-il y avoir des dépendances heureuses ? Une réflexion sur les addictions modernes par la philosophe Nathalie Sarthou-Lajus.

#BARKHANE. Louis Saillans, ex-commando de marine et auteur de Chef de Guerre, face à l’actualité des Talibans, de l’opération Barkhane et des pétitions de militaires.

LES INFLUENCES N°3. 100 pages. 10 €.

Co-rédacteurs en chef : Olivier Roller & Emmanuel Lemieux

Disponible en librairie – Vente en direct (papier et PDF) : Les Influences, Rubrique Boutique.

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad