Influences : n.f.
1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Les aventures du politique

Cléa Chakraverty : Manger du fauve, Jim Harrison Forever

Publié le 9 mars 2022 par

Cléa Chakraverty est cheffe de rubrique Politique & Sociétés à The Conversation France, et co-directrice du Podcast et de l’essai Moi, President.e ( The Conversation/ Les Équateurs).

Pour moi ça sera en vrac :

Croire aux fauves, de Natassja Martin, Verticales (Prix Idées Les Influences 2019) : un récit anthropologique extraordinaire sur la relation à l’altérité chez les Evènes et à soi.

Le Naufrage des civilisations d’Amin Maalouf, Grasset/ Le Livre de poche 2019. D’une très grande actualité ! Une recherche de l’apaisement et une compréhension du monde hélas peu courante.

Tout Jim Harrison. À la recherche de l’authentique, de fausses mémoires qui nous rappellent son parcours d’écrivain et d’amoureux des grands espaces.

Comme nous existons, de Kaoutar Harchi, Actes Sud (2021). Il s’agit d’un très beau récit autobiographique sur la classe sociale, l’accomplissement de soi et la relation à la post-colonialité.


Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Un commentaire sur “Cléa Chakraverty : Manger du fauve, Jim Harrison Forever

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad