Influences : n.f.
  1. Emprunté du latin médiéval influentia, « action attribuée aux astres sur la destinée des hommes ».
  2. Action qui s'exerce entre des personnes ou des substances.
  3. Autorité, crédit, ascendant, en parlant des personnes

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#Culture

Augustin Trapenard revient en boomerang à La Grande Librairie

Publié le 5 juillet 2022 par

L’Info : l’animateur de Boomerang sur France Inter qui a fermé son émission culturelle revient à la rentrée, sur France 5, pour remplacer François Busnel en grand ordonnateur de La Grande Librairie.

Augustin Trapenard. Compte Twitter.

Dans le petit mercato de l’audiovisuel, Télérama a décroché la confirmation : Augustin Trapenard, animateur de Boomerang (France Inter) et de Book Émissaire (BrutX), aura le droit au rond de serviette de François Busnel à la rentrée, et de la seule-émission-littéraire-du-service-public, La Grande Librairie sur France 5.

Le 6 juillet signe la der des ders pour François Busnel qui tenait la boutique depuis 2008 et se trouve désormais « bouillonnant d’envies » comme il le décrivait au Parisien. Ce 500e numéro synthétisera la puissance de frappe du rendez-vous qui accueillit près de 2 000 auteurs : se presseront les visages et les archives d’Amélie Nothomb, Le Clézio, Salman Rushdie, Leïla Slimani, Dany Laferrière, Daniel Pennac, Philippe Besson, Mohammed MBougar Sarr, Marie-Hélène Lafon, Yann Queffélec, Philippe Claudel, Coulon Cécile, Élisabeth Badinter, Christian Bobin, Catherine Meurisse, ou encore François Cheng. S’il n’est plus présentateur de l’émission, François Busnel continuera de présenter la pastille La P’tite Librairie et conserve la direction de Rosebud, la maison productrice, tout en réfléchissant à d’autres formats audio comme une adaptation d’Un siècle d’écrivains, qu’anima feu Bernard Rapp de 1995 à 2001.

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad