Les éditions Les Influences s’invitent dans les débats d’idées
Publié le 15 septembre 2022 par Les Influences
L’info : Avec l’essai #Slow-Made. Manifeste du geste humain de Marc Bayard publié ce mois, la plateforme des débats et des savoirs nouveaux démarre une activité éditoriale d’essais et de documents : parce qu’un livre reste le meilleur des médias.

L’ouvrage #Slow-Made est disponible en librairie depuis le 9 septembre 2022 ou bien, sur la boutique en ligne de l’éditeur. Signé Marc Bayard. Chef de la mission développement scientifique et culturel au Mobilier national, cet historien de l’art réfléchit et forge depuis une dizaine d’années, ce concept du « Fait avec le temps nécessaire ». À l’attention, en premier lieu, des acteurs des métiers d’art, du patrimoine et du design, l’essai va bien au-delà de ce public et invite à une réflexion stimulante sur les possibilités du temps et les ressources du geste humain dans un monde numérisé. Une révolution de pensée qui voudrait lutter contre les ravages de l’hyperspécialisation et des identités trop réductrices. Le manifeste #Slow-Made (168 p., 12€) tombe ad hoc cette rentrée riche d’événements et de manifestations comme Les Journées européennes du patrimoine, mettant en valeur les métiers d’art et du design.
#Slow-Made est le premier de la collection Le Mot clé, soit des essais documentés et (très) personnels qui décortiquent des concepts, des termes ou des idées. Les Influences éditions prévoient 6 à 8 essais pour septembre 2022-septembre 2023. Elles éditent également la revue papier Les Influences, ainsi que l’hebdo 100% digital, Le Caoua des idées. Une obsession de l’éditeur : que rien du monde à venir ne lui soit totalement étranger.

Note aux libraires : le distributeur Makassar ne collabore pas avec Amazon. Note aux journalistes pour un SP, ou un entretien avec l’auteur : contact@lesinfluences.fr