Dans le N°2 de la revue Slow Made : le grand rêve soyeux d’Arnaud Lebert
Publié le 30 juillet 2023 par Rédaction LI
L’Info : la nouvelle revue dédiée aux métiers d’art et du design, et des savoir-faire, consacre un grand portrait-entretien d’Arnaud Lebert, un entrepreneur réjouissant et romantique qui relance et réinvente la production de la soie française. De A à Z.

La nouvelle livraison de la revue Slow Made (120 pages- Juillet/septembre 2023) vient de sortir. Un programme riche. La rédaction dédie son coup de cœur à la figure entrepreneuriale d’Arnaud Lebert. Génial, mégalo, givré ou très audacieux ? Après avoir lancé des laboratoires de recherche sur différents légumes et plantes, il s’ingénie depuis 2018, à relancer et réinventer la filière française de la soie. Et il devrait réussir.
Le magazine décortique également le plan gouvernemental de soutien aux métiers d’art : 340 millions d’euros annoncés: révolution ou miroir aux alouettes ? Attention à l’art du trompe l’œil ! Il Salue les tapisseries d’Aubusson qui ont coproduit une véritable manga en tentures avec Hiyao Miyazaki. Se glisse dans les coulisses de la Fondation Banque Populaire, discrète malgré ses bourses actives depuis 10 ans, en faveur des artisans d’art et des designers. Fait parler dans un grand entretien plein de brio et de saveurs inattendues, le grand chef Olivier Rœllinger et le « nez » Jean-Claude Ellena.
Les chroniques habituelles : Marc Bayard et son éditorial : Et si la continuité était le plus grand acte radical de l’époque ? Contribution : une cartographie du « Slow Med' » par Nicolas Rizzo. Le Journal d’une slow-madeuse (les étonnantes sculptures à la tronçonneuse, signées Quentin Garel ) .
Slow Made est une production et une revue éditée par Les Influences. On peut la demander en librairie, mais on peut soutenir directement ses producteurs rédacteurs en s’abonnant ou en l’achetant à l’exemplaire ici.