Alban Cerisier : « Il faut éditer en tremblant ! »

Le 12 juillet 2020

Durant le grand confinement, il a quasiment pris les manettes de Gallimard. Avec ses « Tracts de crise », Alban Cerisier est l’éditeur de l’année.

L’INFLUENCEUR. Le 17 mars 2020, tout un groupe d’édition est parti se confiner. Tout ? Pas tout à fait. Alban Cerisier a été l’un des éditeurs les plus actifs de la place désertée de Paris, si ce n’est le seul. Les Cameron refroidissaient, le papier se stockait, les livres s’accumulaient contenus derrière la digue, mais le ludion de Gallimard a su remuer ciel et terre. Il a pris d’assaut le site Web de Gallimard et créé sur les chapeaux de roue, son petit média : « Tracts de crise ». L’édition numérique en accès libre et gratuit remplaçait le commerce des livres. 27 000 lecteurs téléchargeaient, tous les jours de la semaine, ces textes sur le vif, et les répercutaient sur leurs propres réseaux sociaux. Il reste 90% de l’article à lire dans Le Caoua des idées n°1.
Dégustez tous les vendredis, un Caoua des idées.1,50€ le numéro sous format PDF. Disponible au Comptoir des Influences : ici.




Poster un nouveau commentaire