Influences (n. fem. pluriel)
  1. Fluide provenant des astres et agissant sur la destinée humaine.
  2. Action exercée sur quelqu’un.
  3. Action exercée sur quelque chose.

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#Chine

Autorisée à tabasser son mari une fois par semaine

Publié le 10 décembre 2009 par

Nuit de Chine, nuit câline. Deux tourtereaux qui vivaient une union radieuse à Chongqing (35 millions d’habitants) viennent de signer un accord n’autorisant Madame à ne taper son mari qu’une seule fois par semaine.

kung-fu.jpg Deux tourtereaux qui vivaient une union radieuse à Chongqing (35 millions d’habitants) viennent de signer un accord n’autorisant Madame à ne taper son mari qu’une seule fois par semaine. Cadre commerciale dans une société de négoce, elle étudie le kung fu depuis sa plus tendre enfance mais surtout ne supporte pas que son mari lui tienne tête lors de leurs fréquentes disputes.

Et son mari, Monsieur Zhang, est têtu. Même s’il a essayé de se taire afin de ne pas recevoir de coup, il veut toujours avoir le dernier mot lors des discussions houleuses que connait le couple.

«  J’ai été séduit par sa forte personnalité et son indépendance  » aime t il à souligner au journal Chongqing Evening News qui relate l’accord. Et il continue «  avant notre mariage elle avait les cheveux en bataille et je l’ai taquiné en lui disant qu’elle ressemblait à une tigresse. Au cours de la dispute qui a suivi, des mots méchants m’ont échappé et c’est là que j’ai goûté, pour la première fois, de son kung-fu.  »

Mais il était temps de mettre fin à cette avalanche de coup; ne serait ce que la semaine précédent la signature du contrat Monsieur Zhang fut tapé trois fois. Par conséquent l’accord stipule que Madame pourra encore le taper mais pas plus d’une fois par semaine. Si elle ne respecte pas les termes du contrat elle sera dans l’obligation de retourner chez ses parents pendant trois jours.

L’accord a été signé devant les beaux-parents car Madame Zhang reste tout de même une bonne fille et honore l’obéissance qu’elle doit à ses ainés. Elle fera donc des efforts pour respecter l’accord car elle se sent mal quand elle voit son mari avec un œil au beurre noir.

A part ce détail, tous considèrent que le mariage de Monsieur et Madame Zhang est une réussite. Il serait dommage que quelques disputes viennent le gâcher.

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad