Influences (n. fem. pluriel)
  1. Fluide provenant des astres et agissant sur la destinée humaine.
  2. Action exercée sur quelqu’un.
  3. Action exercée sur quelque chose.

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#Michel Taubmann #Olivier Rubinstein

« Nous allons faire l’anti-Monde Diplomatique »

Publié le 9 décembre 2009 par

Michel Taubmann, rédacteur en chef de la revue des néo-conservateurs français, le Meilleur des mondes, précise à ideeajour.fr, leur projet de magazine mensuel en kiosque prévu pour 2010.

Michel Taubmann, cofondateur du magazine Le Meilleur des mondes
Michel Taubmann, cofondateur du magazine Le Meilleur des mondes
Finalement ce sera en septembre 2010. Mais la revue trimestrielle néoconservatrice française, Le Meilleur des mondes, éditée jusqu’alors par les éditions Denoël (groupe Gallimard), sortira bien en kiosques, sous une « forme de magazine de 60-80 pages », avec un point d’équilibre « estimé aux alentours de 20 000 ventes » font savoir les deux cofondateurs du projet.

Aux manettes et comme premiers actionnaires, Olivier Rubinstein, directeur général de Denoël mais cette fois à titre personnel, et Michel Taubmann, rédacteur en chef de la revue et ancien journaliste d’Arte. L’équipe d’universitaires et d’intellectuels (André Glucksmann) qui gravite dans la défunte revue suit ce nouveau projet de presse intellectuelle.

Olivier Rubinstein, DG de Denoël participe désormais à titre personnel au projet de presse.
Olivier Rubinstein, DG de Denoël participe désormais à titre personnel au projet de presse.
 » Avec la crise, Denoël ne pouvait plus continuer à financer une revue qui, malgré nos moyens modestes, se vendait aux alentours de 3-4000 exemplaires, selon les numéros, explicite Michel Taubmann. Nous avons donc décidé d’un paradoxe qui finalement nous ressemble : d’un grand voilier des revues, nous optons pour un petit paquebot de la presse écrite. Notre projet est de faire l’anti-Monde Diplomatique. » Les initiateurs du magazine jugent qu’il est encore trop tôt pour faire état du tour de table des actionnaires « en très bonne voie ». Ils ne précisent pas non plus si Le Meilleur des mondes nouvelle formule sortira le 11 septembre 2010, date ô combien symbolique pour ce courant de pensée qui s’est cristallisé en France au lendemain des attentats du World Trade Center.

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Un commentaire sur “« Nous allons faire l’anti-Monde Diplomatique »

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad