Influences (n. fem. pluriel)
  1. Fluide provenant des astres et agissant sur la destinée humaine.
  2. Action exercée sur quelqu’un.
  3. Action exercée sur quelque chose.

Les Influences

Filtré pour vous : L'actualité politique et intellectuelle

#Benoît XVI #Mentalités #Saddam Hussein #Tarek Aziz

Tarek Aziz veut réclamer son euthanasie à Benoît XVI

Publié le 4 février 2013 par

L’ancien vice-président chrétien de Saddam Hussein, condamné à mort par la justice irakienne, souhaite en finir au plus vite

veille.gif Mentalités. Longtemps, il fut considéré comme le brillant ministre des affaires étrangères de Saddam Hussein par les chancelleries. Il était le seul proche du dictateur à être de confession chrétienne. Tarek Haziz, aujourd’hui 76 ans, s’est rendu aux nouvelles autorités en 2003, et a été condamné à quinze ans de réclusion. Mais une condamnation à mort par pendaison a également été prononcée à son encontre par la Haute cour pénale en octobre 2010. Il a été accusé de participation à la répression contre les membres du parti al-Daawa. Un temps, il a observé une grève de la faim pour protester contre le principe de ce procès, mais depuis des mois l’ancien ministre chrétien qui depuis dix ans, croupit dans une geôle d’une prison de Bagdad, réclame à être tué au plus vite. S’il se dit plutôt bien traité, le vieil homme se trouve en proie à « une dépression totale  » selon son avocat.

Une dépression liée à toute une série de pathologies qui, du diabète à une forte hypertension, d’ulcères à l’estomac en problèmes cardiaques et de la prostate lui a fait envisager d’en appeler au pape Benoît XVI.
Fin janvier, l’avocat a rapporté les propos de son client qui lui aurait dit: « Je vais écrire au Pape. Même si je ne l’ai jamais rencontré, je vais faire appel à lui afin que soit mis fin à ma souffrance, car je préfère être exécuté plutôt que de continuer dans ces conditions ».
La Russie, l’Europe et le Vatican ont plusieurs fois réclamé la non exécution de Tarek Aziz.

Je m'abonne ! Partage Twitter Partage Facebook Imprimer

Laisser un commentaire

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour son bon fonctionnement et à des fins d analyse. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l utilisation de ces technologies et le traitement de vos données à ces fins. Vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.   
Privacidad