Vous êtes dans Les influences > Commentaire


Envoyer un commentaire


votre commentaire
    texte
vous



Le Caoua des idées : L’hebdo de la vie intellectuelle filtrée pour vous !

mercredi 29 juillet 2020

Les 4 premiers numéros sont sortis : Un nouvel hebdo 100% numérique de la vie intellectuelle fait son galop d’essai en juillet, avant sa reprise le 4 septembre 2020.

MÉDIAS. Les analyses, les opinions, les critiques débordent de partout. Et c’est tant mieux. Mais qui les produit, les diffuse ou les dispute ? Où sont les influences (et les arrière pensées) ? Il manquait un média d’information sur cette actualité. Le Caoua des idées veut rendre compte de ces idées et mentalités qui façonnent le monde.

Premier gisement impressionnant que nous explorons comme une odyssée : des milliers d’essais et de documents sont publiés chaque année en France – sans que l’on en apprécie vraiment la portée.
Second terrain d’enquête : le pouvoir intellectuel, riche et varié, recherche, universités et grandes écoles, édition et médias, mais aussi État, collectivités, administrations, syndicats et entreprises, mais encore associations, réseaux sociaux et foyers de réflexions et
d’expériences…

La Une du n°1 de l’hebdo Le Caoua des idées. Collector !

Le Caoua des idées, filtré pour vous, paraît tous les vendredis. La rédaction et la fabrication sont assurées par l’agence Les Influences, sous la direction de Frédéric Pianelli, Emmanuel Lemieux et Marion Rousset. 100% numérique, il se présente sous 8 pages en format PDF (une maquette agréable, la majorité des portraits signée Olivier Roller). Il est vendu 1,50€ l’exemplaire ou par abonnements à notre comptoir en ligne.
Vous pouvez découvrir les quatre premiers numéros, et vous faire une opinion.
Au fil de l’actualité intellectuelle puissions-nous vous aider à voir plus clair dans le marc des idées.