Accueil Influenceurs Idéathèque Couveuse Panorama

Autorisée à tabasser son mari une fois par semaine

jeudi 10 décembre 2009, par Arnaud Vojinovic

Tags : Chine

Nuit de Chine, nuit câline. Deux tourtereaux qui vivaient une union radieuse à Chongqing (35 millions d’habitants) viennent de signer un accord n’autorisant Madame à ne taper son mari qu’une seule fois par semaine.

Deux tourtereaux qui vivaient une union radieuse à Chongqing (35 millions d’habitants) viennent de signer un accord n’autorisant Madame à ne taper son mari qu’une seule fois par semaine. Cadre commerciale dans une société de négoce, elle étudie le kung fu depuis sa plus tendre enfance mais surtout ne supporte pas que son mari lui tienne tête lors de leurs fréquentes disputes.

Et son mari, Monsieur Zhang, est têtu. Même s’il a essayé de se taire afin de ne pas recevoir de coup, il veut toujours avoir le dernier mot lors des discussions houleuses que connait le couple.

« J’ai été séduit par sa forte personnalité et son indépendance » aime t il à souligner au journal Chongqing Evening News qui relate l’accord. Et il continue « avant notre mariage elle avait les cheveux en bataille et je l’ai taquiné en lui disant qu’elle ressemblait à une tigresse. Au cours de la dispute qui a suivi, des mots méchants m’ont échappé et c’est là que j’ai goûté, pour la première fois, de son kung-fu. »

Mais il était temps de mettre fin à cette avalanche de coup ; ne serait ce que la semaine précédent la signature du contrat Monsieur Zhang fut tapé trois fois. Par conséquent l’accord stipule que Madame pourra encore le taper mais pas plus d’une fois par semaine. Si elle ne respecte pas les termes du contrat elle sera dans l’obligation de retourner chez ses parents pendant trois jours.

L’accord a été signé devant les beaux-parents car Madame Zhang reste tout de même une bonne fille et honore l’obéissance qu’elle doit à ses ainés. Elle fera donc des efforts pour respecter l’accord car elle se sent mal quand elle voit son mari avec un œil au beurre noir.

A part ce détail, tous considèrent que le mariage de Monsieur et Madame Zhang est une réussite. Il serait dommage que quelques disputes viennent le gâcher.


Poster un nouveau commentaire
Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2016 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.