Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

Christian Harbulot

Directeur de L’Ecole de Guerre Economique

Le 9 juillet 2009

Directeur de L’Ecole de Guerre Economique

#accueil

J’aimerai défendre l’idée d’une France qui ne s’enlise pas dans ses inerties. A l’heure où le système mondial grince de toute part, que les dogmes anglo-saxons se fissurent au fil des mois, j’ai le sentiment qu’il est plus que temps de sortir la tête du sac. Les Français qui dirigent ce pays croient encore que les Etats-Unis sont leur soupape de sécurité et qu’ils peuvent vaquer à leurs affaires du tout venant sans se poser des questions gênantes sur l’évolution du monde. Cette période est révolue. Le XXIè siècle ne sera pas celui des religions mais plutôt celui du jeu de dominos lié à l’affaiblissement d’un empire dont la propagande dominante a fait long feu. Il va falloir refaire de la stratégie pour cette collectivité qui vit dans l’hexagone sans lever les yeux sur les bouleversements du monde. La génération post-soixante-huitarde a sauté du train en marche depuis longtemps et s’est repliée dans l’arrière-cours des problèmes humanistes. Restent les autres...



Par Jean-Claude Harbulotle 20 octobre 2012

Dans l’excellente intervention de Christian Harbulot quelques coquilles se sont glissées. Il convient d’écrire :
" La génération post-soixante-huitarde a sauté du train en marche depuis longtemps et s’est repliée dans l’arrière-cour des problèmes humanistes."

Bien cordialement.

- Christian Harbulot
Répondre a ce message


Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
L’idée en tête. Le croyant radical moderne se conforme parfaitement à l’organisation contemporaine du travail : individualiste, isolé et numérique. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.