Influences Veille Microcosme Couveuse Culture 100% Bio Blogs&Opinions

Bookmark and Share

En question : "Atomic Anne"

vendredi 19 octobre 2012

Pourquoi Anne Lauvergeon, finalement, n’a t-elle pas été nommée à la tête de BPI ? Une réponse de Thierry Gadault, journaliste spécialisé

Affaires publiques. " C’est le contraire qui eut été étonnant ! Manifestement, le seul soutien d’Anne Lauvergeon au sein du gouvernement était Arnaud Montebourg, qui joue le Corps des mines (ou plutôt ce qu’il en reste) contre les inspecteurs des finances. Mais, le Ministre du redressement progressif ne pèse politiquement pas grand chose, d’autant qu’il s’est grillé sur quelques gros dossiers depuis qu’il a été nommé à ce poste. Par ailleurs, Jean-Pierrre Jouyet, le président de la CDC et qui va aussi présider la BPI et ami intine du president de la république, préférait certainement avoir un DG énarque inspecteur des finances (comme lui) plutôt qu’Anne Lauvergeon dont tout le monde connaît le caractère entier et difficilement contrôlable.
Enfin, son parcours comme patronne d’Areva a montré ses limites comme gestionnaire d’entreprise et elle ne présentait certainement pas le meilleur profil pour diriger la nouvelle banque publique.
"

- Thierry Gadault est rédacteur en chef de la neswletter EuroTMT (www.eurotmt.com) et auteur d’ "Areva mon amour, enquête sur un pouvoir qui les rend tous fous" ( François-Bourin Editeur, septembre 2012).


Poster un nouveau commentaire
Don Quichotte de Wozniak
En librairie


«  Des articles percutants  »  ; «  un ouvrage exhaustif  »  Nonfiction.fr
Nous ! | | CGU | Archives | Administration
Copyright © 2009 - 2014 Cicero| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.