Eric Naulleau

La nouvelle grande émission littéraire de France 2 ?

Le 8 mai 2009

#Eric Naulleau #Eric Zemmour #France 2 #Laurent Ruquier #Médias
JPEG - 28.6 ko
Portrait dessiné : Darius

Entérinée la suppression de l’émission littéraire de Daniel Picouly qui patine avec quelques 460 000 téléspectateurs sur France 2. Selon les informations d’Idée @ jour, Catherine Barma, productrice de Café Picouly mais aussi d’On n’est pas couché, animé par Laurent Ruquier, le samedi sur France 2, est en négociation actuellement avec la direction de la chaîne de service public pour une nouvelle émission qui serait animée cette fois par Eric Naulleau. « Ce sont des négociations très confidentielles », distille t-on dans son entourage. Confidentielles mais pas impossibles.

Depuis un an en effet, l’éditeur, écrivain, et critique littéraire est placé dans la pouponnière audiovisuelle de Catherine Barma, animant notamment l’émission en semaine, Starmag sur TPS Star, histoire de se faire les dents. Quand à On n’est pas couché, où il est le frère siamois du journaliste Eric Zemmour, elle lui a construit une notoriété et une réputation certaines.

Si l’hypothèse se concrétise, on peut s’attendre pour la rentrée, à un style et un contenu à la fois ambitieux et provocateur, où Eric Naulleau ne devrait toujours pas s’autoriser à parler ou faire parler des livres qu’il édite sous la marque L’Esprit des péninsules.



Repères :

Lire en rubrique Figures, le portrait d’Eric Naulleau



Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.