Les Nouvelles news : Gina Rinehart, la femme la plus polluante du monde

Le 15 février 2012

JPEG - 5.6 ko
La femme la plus polluante du monde

Arnaud Bihel propose sur le site Web Les Nouvelles News, un focus sur Gina Rinehart, " la multimilliardaire digne des pires méchants de James Bond". Cette Australienne de 58 ans est la bailleuse de fonds des pires études du lobby climato-sceptique. Elle sait se mettre en travers de toute réforme environnementale en Australie, et dégager le décideur politique handicapant son expansion. Elle a également beaucoup d’appétit depuis quelque temps pour l’industrie médiatique.

Gina Rinehart est la puissante propriétaire du groupe minier australien Hancock. Le magazine Forbes estime qu’elle deviendra en 2012, "la femme la plus riche du monde", forte de ses 18 milliards de dollars US (14 milliards d’euros) et de ses gisements impressionnants de charbon et d’acier.

www.lesnouvellesnews.fr/index.php/cafouillage/42-cafouillage/1694-inquietant-appetit-de-la-dame-de-fer-australienne




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.