Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

Robin Hardie

Investisseur.

Le 10 août 2009

Investisseur.

Quelle idée avez-vous envie de défendre en ce moment ?

L’importance pour chaque individu de rencontrer des étrangers.
C’est essentiel pour acquérir un peu de sagesse et de tolérance et puis pour le plaisir et l’humilité de se rendre compte de l’humanité de l’autre. L’humilité parce que je suis blanc et matériellement aisé. Ce n’est pas une question de culpabilité mais d’enfermement. Quand on s’échappe du petit milieu de dominants où l’on est, l’horizon s’ouvre considérablement. On se sent alors en contact avec ce qui est hors de soi et moins on se sent seul plus on se sent en vie.




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
L'Europe en livre. 1/12 L'idée : Dans Carnets de la Strandja (Buchet-Chastel), le journaliste Alexandre Lévy explore une nouvelle frontière totalement inconnue des Européens, celle qui sépare les Bulgares des Turcs. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.