Roselyne Bachelot géostratège

Le 12 décembre 2012

Changement de têtes à l’Institut de relations internationales et stratégiques : Gwendal Rouillard est élu Président, et Roselyne Bachelot rejoint le Conseil d’administration

#Gwendal Rouillard #Roselyne Bachelot #Think-tank

GIF Think-tank. Gwendal Rouillard (1976), ancien attaché parlementaire d’Yves Le Driant, et député PS de Lorient, vient d’être élu président de l’Iris (Institut de relations internationales et stratégiques). Ce jeune secrétaire de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale, élu à l’unanimité, succède à ce poste à Jacques Boyon qui l’occupait depuis un septennat.

Le casting du conseil d’administration ne connait pas un remaniement considérable. Les mandats d’ Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et vice-président de l’IRIS, de Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH, de Michel Barnier, commissaire européen au Marché intérieur et aux Services, et de Bernard de la Villardière, journaliste et producteur, sont renouvelés. Petite surprise tout de même : Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé et des Sports et petite star audiovisuelle désormais, rejoint le conseil d’administration.

L’IRIS, dirigé par Pascal Boniface, est une association reconnue d’utilité publique. Ce think tank réfléchit sur les questions géostratégiques, se finançant avec des formations, séminaires et expertises auprès d’organismes publics (ministères, institutions européennes, parlement, organisations internationales) et d’entreprises privées.



Repères :

www.iris-france.org



Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.