Un biologiste en procès et une bataille d’experts

Le 23 mai 2012

Du 23 mai au 1er juin, se tient en Suisse, le procès de Laurent Ségalat, biologiste français et essayiste prometteur accusé du meurtre de sa belle-mère en 2010

#L’Hebdo #Laurent Ségalat


Depuis 2010, le chercheur français, Laurent Ségalat clame son innocence. La justice suisse accuse ce biologiste du CNRS et essayiste des sciences prometteur (La Science à bout de souffle ; La fabrique de l’homme) ) d’avoir assassiné sa belle-mère, conseillère municipale de Vaux-sur-Morgues et troisième épouse de son père. Ce 23 mai, s’est ouvert le procès de l’accusé au Tribunal d’arrondissement de Nyon. Le procès s’étalera jusqu’au 1er juin.
Comme l’indique Sabine Pirolt qui suit le procès pour L’Hebdo, "les experts tiendront une place importante dans les débats" : www.hebdo.ch/affaire_segalat_le_poids_des_experts_161276_.html

Chute accidentelle ou non de la victime dans l’escalier de sa résidence, intervention ou non d’un tiers, heure de la mort, comportements et psychologie de l’accusé : autant de controverses âprement disputées par une théorie d’experts désaccordés, sans oublier quelques ténors du barreau franco-helvète.

Lire également sur notre site, le portrait de Laurent Ségalat et l’enquête sur cette affaire : Le polar Laurent Ségalat.




Poster un nouveau commentaire


Le Caoua des idees L'article du jour
Paradoxe, alors qu'une industrie s'inspirant de la nature est en train de se développer, le changement climatique et le saccage de la planète détruisent le plus grand gisement naturel d'idées. Lire l'article

ABONNEZ-VOUS, C’EST NOTRE TOURNÉE !

Le Caoua des idées est notre projet de quotidien numérique des idées, disponible par abonnement, que nous lancerons en mars 2019.

En attendant, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : au fil des jours, vous bénéficierez en premium de nos contenus et découvrirez l’état d’esprit d’un beau projet éditorial.